Son Excellence le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr. Ayman Ashour, a participé à la conférence ‘Semaine de l’apprentissage numérique 2024’, organisée par l’UNESCO en collaboration avec l’UNICEF à Paris.
Cet événement a offert une occasion exceptionnelle de mettre en lumière l’expérience pionnière de la Banque de la Connaissance Égyptienne ( EKB ), devenue un modèle inspirant en fournissant gratuitement des ressources éducatives numériques aux étudiants, enseignants et chercheurs.
Cette initiative unique a suscité une reconnaissance internationale de la part d’organisations telles que l’UNESCO et l’UNICEF, se positionnant ainsi comme un phare d’innovation éducative dans la région.
L’expérience égyptienne est désormais partagée avec les États membres, renforçant la coopération internationale en matière d’éducation numérique pour assurer des opportunités éducatives équitables et accessibles à tous. Un pas décisif vers un avenir éducatif plus inclusif et durable.