Le Bureau Culturel égyptien à Paris a le plaisir d’annoncer l’ouverture des formations organisées par l’Académie internationale d’Al-Azhar pour la formation des imams et des chercheurs.
L’Académie internationale d’Al-Azhar organise et finance partiellement ces formation directement en coopération avec l’Ambassade de la République arabe d’Egypte à Paris et le Bureau Culturel égyptien. L’Académie recevra les candidatures de ceux qui souhaitent assister à ses formations et le candidat doit prendre les mesures suivantes:
1. La personne qui souhaite suivre la formation doit remplir le formulaire de demande, l’enregistrer et l’approuver auprès de l’ambassade d’Égypte et l’envoyer par l’intermédiaire des relations culturelles du ministère des Affaires étrangères.
2. La maîtrise de l’arabe du candidat est obligatoire (oral et écrit) et sera vérifiée par un entretien à l’Ambassade.
3. Joindre le CV (écrit sur ordinateur) en arabe.
4. Joindre une copie des qualifications scientifiques du candidat.
5. S’engager de suivre les cours de formation et si ce n’est pas le cas, adresser une lettre de désistement à Al-Azhar deux mois avant le début du cours afin que l’occasion ne soit pas perdue pour un autre candidat.
6. Après l’obtention de l’accord de l’Ambassade, la demande et les formulaires annexés seront adressés par courriel.
Pour les formulaires et plus d’informations, veuillez consulter l’annexe en cliquant sur le bouton ci-dessous (Document en arabe) :